Obligations d'un club

Obligation des Clubs

Assemblées Générales du Club

• Organisation de l'assemblée générale ordinaire
• Enregistrement et mise à jour du bureau du club en préfecture
• Envoi du PV d'AG et du CR de changement du Bureau Directeur (pour mise à jour dans l'administration fédérale) et récépissé de la préfecture auprès de notre Comité.

Gestion Administrative

• Mise à jour d'ADOC (Nombre de terrains, surface, Dirigeants et Équipes pédagogiques, etc)
• Vérification / Mise à jour des statuts du club

Participation aux évènements

• Participation aux AG du Comité, de la Ligue, et votes pour l'AG de la FFT.

Obligation des Dirigeants

Obligation de licencier tous les membres d'un Club

Article 9 | Licence
(...)
1 Délivrance de la licence
(...)
Tous les membres des associations sportives affiliées et les pratiquants des structures sportives habilitées doivent être en possession d’une licence.

2 Refus et retrait de licence
La délivrance d’une licence ne peut être refusée que par décision motivée de la Fédération.

Cf Doc Statuts_et_règlements_administratifs_FFT_20nn.pdf

Contrôle d'honorabilité

Qui est concerné ?
• Enseignants / Éducateur sportif : OUI
• Dirigeants : OUI, si vous être membres du Bureau ou du Comité Directeur
• Permanents: OUI, si vous être Directeur, Gérant, Resp. administratif ou Resp. compétition
• Officiels (Arbitre, Juge Arbitre) : OUI
• Membres du Club : NON, sauf si ils sont aussi dans une catégorie citée ci-dessus


Que faire ?
• Bien affecter dans ADOC une fonction aux éducateurs, dirigeants, permanents
• Renseigner les zones obligatoires dans ADOC (Ville & Nom Naissance) pour ces personnes

Cf Guide du Dirigeant http://www.guidedudirigeant.fft.fr/

Affichage Obligatoire

• Diplôme de l'enseignant
• Tarifs Buvette
• xxxxxx
• xxxxxx
• xxxxxx
• xxxxxx

Documenthèque